facebook 

La Boutique Spécialisée Apple Macintosh

LIVRAISON

1.0. Le Vendeur se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification qu'il juge utile à ses produits mais sans étendre ces modifications aux produits commandés ou livrés antérieurement à ces modifications. 1.2. La livraison est effectuée soit par la remise directe des marchandises à l’Acheteur, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un transporteur. Les produits sont livrables au lieu convenu à la charge de l’Acheteur.

 

2.0. L'Acheteur s'engage à réceptionner les livraisons dans le délai fixé avec le Vendeur. Toute livraison partielle, exigée par l’Acheteur, d’une commande contenant des produits indisponibles, engendre des frais supplémentaires à la charge de l’Acheteur pour la livraison ultérieure des produits manquants. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut valablement intervenir que si l'Acheteur est à jour de ses obligations envers le Vendeur, notamment en matière de paiement.

 

3.0. En cas de retard de livraison, l’Acheteur doit signaler au Vendeur la non réception de sa commande par écrit, une enquête est alors menée auprès du transporteur, qui peut prendre plusieurs jours. Après confirmation de la perte du colis par le transporteur, l’Acheteur bénéficiera, au choix, du remboursement de son achat ou de la ré-expédition de sa commande. En cas d'avarie ou de manquement à la livraison, il appartient à l’Acheteur de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur en présence du livreur et de confirmer ces mêmes réserves par écrit sur un support durable, dans les trois jours ouvrables qui suivent la réception des marchandises au transporteur et au Vendeur. En l’absence de ces réserves, le Vendeur ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée et par conséquent aucune demande de dédommagement ne sera accordée.

 

DÉLAIS ET RETARD DE LIVRAISON

4.0. Les délais de livraison s'entendent des dates limites de livraison. L'Acheteur doit accepter de réceptionner toute livraison anticipée sous réserve qu'elle lui soit annoncée au moins 24 heures avant. Toutefois, si un mois (30 jours) après la date de confirmation de la commande, le produit n'a pas été livré pour toute autre cause qu'un cas de force majeure ou retard imputable au fabricant, la vente pourra être résiliée à la demande de l'une ou l'autre des parties. L'acquéreur pourra obtenir la restitution de son acompte ou paiement à l'exclusion de toute autre indemnité, et cela dans un délai maximal de 14 jours après confirmation de l’annulation de la vente.

 

5.0. En cas d'éventuelle rupture de stocks affectant la commande en cours, le Vendeur informera dès que possible et par tous moyens l'Acheteur d'un nouveau délai de livraison. Dans ce cas l'Acheteur pourra annuler sa commande et se faire rembourser un éventuel acompte ou toute somme déjà versée au Vendeur, et ce dans un délai de 14 jours de l'annulation de sa commande.

 

6.0. Un retard de livraison peut être enregistré dans les cas suivants: a) Validation de commande : Pour des raisons de sécurité et dans le but de protéger les Acheteurs d'éventuelles fraudes à la carte bancaire, toutes les commandes font l'objet de vérifications. Des informations complémentaires pourront vous être demandées pour valider votre achat. Aussi pour toute commande d'un montant supérieur à un seuil fixé par le Vendeur, une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront impérativement nous être adressés par e-mail, fax ou courrier. A défaut de nous fournir les justificatifs nécessaires à la validation de votre achat, votre commande sera considérée comme annulée dans les huit jours à compter de la date de la commande. b) Disponibilité : Nous nous efforçons de vous communiquer les informations de disponibilité les plus justes possibles, les délais de livraison affichés sur les produits en cours de réapprovisionnement sont sujets à modification sans préavis et dépendent essentiellement des informations recueillies auprès de nos fournisseurs. Les disponibilités affichées sur les sites internet sont données à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel. c) Annulation de commande : Sauf accord explicite de l'Acheteur par téléphone, fax, mail, courrier ou en magasin, à défaut de livraison dans les 30 (trente) jours à compter de la date de la commande, l'Acheteur sera informé dans les meilleurs délais par mail, fax ou courrier de l'impossibilité de livraison. La commande sera alors considérée comme annulée et les paiements qui auraient été effectués par quelque moyen que ce soit, seront remboursés sans frais, par virement bancaire (ou au moyen du mode de paiement utilisé par l’Acheteur lors de a transaction initiale) en Franc Suisse dans un délai maximal de 14 (quatorze) jours.

 

6.1. Le Vendeur ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'un retard de livraison pour les événements susmentionnés. Par conséquent, la responsabilité du Vendeur ne saurait être mise en cause suite à un retard de livraison, sauf par un Acheteur consommateur ou non-professionnel qui ne pourra cependant engager la responsabilité du Vendeur que si le retard de livraison n'est pas imputable à l'Acheteur lui-même ni à un fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat ou à un cas de force majeure comprenant tout mouvement social ou grève chez le fabricant ou tout intermédiaire ou encore chez le transporteur.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris